salle-de-telegestion
La gestion de l’Orge nécessite une présence continue. Pour répondre à toutes les situations imprévues, des agents du Syndicat sont disponibles en permanence, prêts à agir.

L’équipe d’astreinte se compose de 3 personnes, elle est joignable par les riverains et les élus et peut intervenir à tout moment, jour et nuit, 7 jours sur 7.

Pour les problèmes liés aux crues, aux pollutions des eaux, aux accidents survenant sur la rivière (chutes d’arbres, déchets particuliers, dangers, …) ou encore aux problèmes techniques (vannes, stations, …).

Lors d’une crue particulièrement aigüe ou d’une pollution majeure, les équipes du Syndicat dans son ensemble peuvent être mobilisées. En outre, en dehors des heures ouvrables, les alarmes du système de supervision de la vallée de l’Orge parviennent immédiatement au domicile du cadre d’astreinte qui analyse la situation et met en place des actions adaptées, en organisant si besoin une opération sur le terrain ou en prévenant les riverains en zone inondable via le système Vigi’Orge