Déchets : notre vallée déborde !!!!

On retrouve trop souvent des déchets tout au long de la vallée. Pourtant, 104 poubelles sont ramassées chaque semaine par les agents du Syndicat. 40 tonnes de déchets sont ainsi récoltées chaque année !
En matière de dépôts sauvages, le Syndicat a atteint un triste record en 2015 avec un total de 171 tonnes d’encombrants pour un montant de traitement de 17 362 € HT !

C’est pourquoi, dans un souci d’éducation et de sensibilisation à la protection de l’environnement et au cadre de vie, le Syndicat de l’Orge s’associe à l’opération « Essonne verte, Essonne propre » du Conseil départemental en organisant une demi-journée de ramassage de déchets le dimanche 3 avril de 10h00 à 13h00 sur les bords de l’Orge à Leuville-sur-Orge (route du Moulin d’Aulnay).

L’objectif est de ratisser les bois en profondeur et d’en extraire des déchets sauvages récents ou anciens. On déplore déjà la présence de nombreux encombrants, déchets plastiques, matelas, papiers et cartons souillés dans cet espace naturel, pourtant riche en biodiversité. Des associations locales seront présentes ainsi que des agents du Syndicat et des riverains. Gants, sacs poubelles ainsi qu’une benne de 15m3 pour l’évacuation des déchets seront mis à disposition du public qui souhaite participer à ce grand nettoyage de printemps !

Pour en savoir plus : 01 69 12 15 41 au Syndicat de l’Orge ou rendez-vous sur www.essonne.fr/evep2016