Le 17 décembre 2018, le conseil de surveillance du Groupe public de santé de Perray-Vaucluse (GPS Perray-Vaucluse) a donné son accord pour la cession au Syndicat de l'Orge des terrains de fond de vallée et de l'ancien moulin du Breuil. Cette acquisition foncière permettra la continuité de la promenade de l'Orge entre l'espace naturel du Breuil et celui du Perray, soit 1 km de promenade entre l'Orge et la Boëlle, longeant une zone humide et un bois que le Syndicat de l'Orge s'attachera à protéger.

Après une phase de travaux et d'aménagements naturels, l'inauguration de la promenade Perray-Vaucluse et du nouvel espace naturel du Breuil aura lieu le 11 juillet 2019 en présence d
e Monsieur François CHOLLEY, Président du Syndicat de l'Orge, Monsieur CHASSANIOL, Directeur du GHU Paris psychiatrie & neurosciences, Monsieur Frédéric PETTITA, Maire de Sainte-Geneviève-desBois et Madame Véronique FRANCOIS, Maire d'Epinay-sur-Orge. Une nouvelle avancée pour le Syndicat de l'Orge dans sa reconquête de la vallée, d'assurer la continuité de la promenade et de sa préservation de la vallée de l'Orge.

Téléchargez l'invitation.

20190506 120353