Les habitants des rues Wurtz, Blazy et Jean-Jacques Rousseau à Juvisy-sur-Orge et Jean-Jaurès à Viry-Chatillon subissent parfois des débordements lors de gros orages. Ces derniers sont provoqués par les entrées d'eaux pluviales dans les collecteurs qui transportent les eaux usées depuis Ris-Orangis jusqu'au collecteur principal de la vallée de l'Orge avant de rejoindre la station d'épuration de Valenton. Pour éviter les débordements d'eaux usées de la Morte-rivière, le Syndicat de l'Orge construit un nouvel équipement hydraulique à Viry-Chatillon. Ce point de maillage va répartir les effluents de l'antenne de Ris surchargé et l'antenne de Grigny dans laquelle on peut mettre une partie des effluents.