2 projets pour le Syndicat de l'Orge :
Le Syndicat propose de développer l'installation de gites à chauve-souris et de nichoirs à oiseaux, en milieu urbain ou péri-urbain. Il s’agit de poser ces gites et nichoirs sur plusieurs bâtiments du Syndicat de l’Orge (bureaux, ateliers, postes de relevage d'assainissement,…) disséminés au sein de la vallée. Ces installations permettront de favoriser la nidification des oiseaux des jardins, hirondelles ou autres martinets et le retour en ville des chauve-souris. A noter que ces espèces friandes d’insectes, sont particulièrement utiles, notamment dans la lutte contre la prolifération des moustiques.

Sensibiliser par le beau pour mieux préserver notre environnement
Le Syndicat de l'Orge propose de dédier un emplacement situé dans un de ses espaces naturels ouverts au public afin d’y installer une sculpture éphémère, type Land’Art, ayant pour objectif d'interpeler et de sensibiliser les usagers des sites à la préservation de notre environnement.
Un concours ouvert à tous serait organisé par le Syndicat. Le choix de l'œuvre et de l'artiste serait réalisé par un jury composé de citoyens, d'élus et d'agents du Syndicat.

Les votes sont ouverts !!

Lien de l'opération : Lien