SYNDICAT DE L'ORGE
chiffres 03
Conscient de sa responsabilité sur le territoire, le Syndicat de l’Orge s’est engagé dans une démarche de responsabilité sociétale. Elle se décline de façon opérationnelle sur son périmètre d’intervention “ Gestion des cours d’eau, de l’assainissement et préservation de la vallée ”.

Avec sa stratégie de développement durable adoptée le 30 mai 2013, le Syndicat entend rendre lisibles ses engagements auprès de l’ensemble de ses collaborateurs et parties prenantes et affirmer clairement ses objectifs de travail. Fondée sur 8 ambitions, cette stratégie, pour l’Orge, ses affluents, sa vallée et ses habitants, doit permettre de relever le défi des décennies futures, celui de la protection de l’environnement qui passe inéluctablement par la préservation de l’eau.

Cette stratégie s’appuie sur une politique de certification active (ISO 9001, ISO 45001, ISO 14001) en matière de qualité, de préservation de l'environnement, de protection de la santé des agents et de la sécurité. Ce système de management place l’amélioration continue au coeur de la démarche.

Ce système de management est déployé sur le long de l'Orge (d'Arpajon à Athis-Mons)

4 compétences qui relèvent de la "Gestion des milieux aquatiques et des milieux naturels.

5 compétences qui relèvent de l'"Assainissement".

Cependant, la démarche actuelle engagée pour l'obtention de la triple certification ne concerne que le secteur Est (communes s'étendant d'Arpajon à Athis-Mons).

Conformément à ses valeurs et à ses engagements liés aux missions de service public, le Syndicat a pour ambition d’agir dans le respect des lois, des réglementations et des exigences internes et externes, de respecter les autres, de faire preuve de loyauté et d’honnêteté dans ses pratiques et de favoriser une culture de l’intégrité.